Centre d'Etude et de Développement Durable Euroméditerranéen
LE PROGRAMME MEDISS


http://old.kic-nimes.fr/projets/ceddem/maj/phototheque2/photos/logos/logo_mediss.jpg

Le projet de coopération méditerranéenne MEDISS est désormais achevé.

L'ensemble des partenaires du projet tient à remercier chaleureusement les filières agricoles, les centres de recherches ainsi que les entreprises des filières senteurs saveurs qui ont participé ou contribué au succès de cette initiative.

Au cours de ses 31 mois de mise en œuvre, le projet MEDISS a permis d'améliorer la connaissance réciproque des dynamiques économiques régionales et contribué au développement de l'innovation dans plusieurs filières agricoles au premier desquelles  celle des plantes à parfum, aromatiques et médicinales.

A travers les expérimentations conduites avec succès, le projet MEDISS a mis en lumière  l'étonnante contribution de filières économiques traditionnelles à la compétitivité, à la croissance et à l'emploi, futurs objectifs de l'Europe 2020.  

La structuration de filières de production et la mise en réseau des acteurs européens continue désormais dans le cadre du réseau CEDDEM, né du projet MEDISS comme outil de capitalisation.

Avec le soutient de :
http://old.kic-nimes.fr/projets/ceddem/maj/phototheque2/photos/logos/logomed.jpghttp://old.kic-nimes.fr/projets/ceddem/maj/phototheque2/photos/logos/logofeder.jpg
CEDDEM - BP 8 - 04130 VOLX - FRANCE